Se connecter
Dimanche, 22 Décembre 2024 à 20:35

Burkina Faso: Le General Gilbert Diendéré Et Le Coup D'Etat Manqué De 2015 - Politique - Fasoville

Forum Fasoville / Politique / Burkina Faso: Le General Gilbert Diendéré Et Le Coup D'Etat Manqué De 2015 (406 Vues)

Coup d’Etat Au Niger: Suspension De l'Aide Française Au Burkina Faso / Le General Diendéré Impliqué Dans L’assassinat De Thomas Sankara / Burkina Faso: Diendéré Poursuivi Pour Crime Contre L’Humanité

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 28 septembre 2015 à 18:22

L’Afrique et tout le monde entier a été surpris par ce coup de force au Burkina perpétré par la garde républicaine (régiment de sécurité présidentielle-RSP) sous l’autorité du General Diendéré, un proche de l’ex-président Balise Comparé. Suite à la pression de la communauté internationale et de la CEDEAO, Diendéré et ses hommes furent obligé de repositionné Michel Kafando, qu’ils avaient pris en otage puis chassé du pouvoir, dans ses fonctions de chef de la transition au Burkina. Diendéré et ses hommes ont exprimé les regrets pour ce coup de force.

C’est vrai qu’un coup de force est inutile, mais que peut-on dire de ceci ? Y-a-t-il plus inutile que cela ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. L’Afrique et tout le monde entier a été surpris par ce coup de force au Burkina perpétré par la garde républicaine (régiment de sécurité présidentielle-RSP) sous l’autorité du General Diendéré, un proche de l’ex-président Balise Comparé. Suite à la pression de la communauté internationale et de la CEDEAO, Diendéré et ses hommes furent obligé de repositionné Michel Kafando, qu’ils avaient pris en otage puis chassé du pouvoir, dans ses fonctions de chef de la transition au Burkina. Diendéré et ses hommes ont exprimé les regrets pour ce coup de force. C’est vrai qu’un coup de force est inutile, mais que peut-on dire de ceci ? Y-a-t-il plus inutile que cela ?

Deuxième Image de Politique. L’Afrique et tout le monde entier a été surpris par ce coup de force au Burkina perpétré par la garde républicaine (régiment de sécurité présidentielle-RSP) sous l’autorité du General Diendéré, un proche de l’ex-président Balise Comparé. Suite à la pression de la communauté internationale et de la CEDEAO, Diendéré et ses hommes furent obligé de repositionné Michel Kafando, qu’ils avaient pris en otage puis chassé du pouvoir, dans ses fonctions de chef de la transition au Burkina. Diendéré et ses hommes ont exprimé les regrets pour ce coup de force. C’est vrai qu’un coup de force est inutile, mais que peut-on dire de ceci ? Y-a-t-il plus inutile que cela ?

Troisième Image de Politique. L’Afrique et tout le monde entier a été surpris par ce coup de force au Burkina perpétré par la garde républicaine (régiment de sécurité présidentielle-RSP) sous l’autorité du General Diendéré, un proche de l’ex-président Balise Comparé. Suite à la pression de la communauté internationale et de la CEDEAO, Diendéré et ses hommes furent obligé de repositionné Michel Kafando, qu’ils avaient pris en otage puis chassé du pouvoir, dans ses fonctions de chef de la transition au Burkina. Diendéré et ses hommes ont exprimé les regrets pour ce coup de force. C’est vrai qu’un coup de force est inutile, mais que peut-on dire de ceci ? Y-a-t-il plus inutile que cela ?

(1) Répondre

Crise Au Burkina Faso: Dienderé Et Djibril Bassolé Condamnés / Burkina Faso: Les Soldats Récalcitrants Du RSP Mis Au Pas / Crise Au Burkina Faso: Dienderé Et Djibril Bassolé Condamnés

(Remonter)

Fasoville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Fasoville.