Se connecter
Dimanche, 22 Décembre 2024 à 20:23

65 "Terroristes" Neutralisés Suite À Opération Majeure Au Burkina Faso - Société - Fasoville

Forum Fasoville / Société / 65 "Terroristes" Neutralisés Suite À Opération Majeure Au Burkina Faso (284 Vues)

1500 Gendarmes Auxiliaires Formés Pour Renforcer La Sécurité Au Burkina Faso / Le Burkina Faso Autorise l'Exportation De Céréales Vers Le Niger / 10 Millions De Préservatifs Vendus Au Burkina (Utilisés Par 83% Des Prostitués)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFaso RomeoFaso le 4 septembre 2023 à 10:59

Les forces armées du Burkina Faso ont lancé une opération d'ampleur, qui s'est étendue du 7 août au 1er septembre 2023. Elle visait à neutraliser les groupes terroristes sévissant dans plusieurs provinces.

Le bilan fait état de 65 "terroristes" abattus, ainsi que la saisie d'une importante quantité d'armes, de munitions, de vivres, de véhicules et de matériel de communication. Cette action a permis aux populations déplacées de retourner en toute sécurité dans leurs villages.

Cependant, le prix a été lourd, avec cinq personnes blessées lors des combats, dont deux volontaires engagés dans la défense de la région. Malgré ces blessés, le chef d'état-major général des armées salue cette opération comme un affaiblissement significatif des groupes armés terroristes dans l'ouest du Burkina Faso.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Les forces armées du Burkina Faso ont lancé une opération d'ampleur, qui s'est étendue du 7 août au 1er septembre 2023. Elle visait à neutraliser les groupes terroristes sévissant dans plusieurs provinces. Le bilan fait état de 65 "terroristes" abattus, ainsi que la saisie d'une importante quantité d'armes, de munitions, de vivres, de véhicules et de matériel de communication. Cette action a permis aux populations déplacées de retourner en toute sécurité dans leurs villages. Cependant, le prix a été lourd, avec cinq personnes blessées lors des combats, dont deux volontaires engagés dans la défense de la région. Malgré ces blessés, le chef d'état-major général des armées salue cette opération comme un affaiblissement significatif des groupes armés terroristes dans l'ouest du Burkina Faso. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

53 Soldats Et Supplétifs Ont Trouvé La Mort Dans Une Attaque De Jihadistes

(Remonter)

Fasoville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Fasoville.